Mode gothique, la dentelle

Dentelle gothique

D'origine italienne ou peut-être égyptienne selon certains historiens, la dentelle est un tissu réalisé à la main ou à la machine à partir de soie naturelle, lin ou nylon, dont la broderie forme des motifs ou des dessins. Précieuse, symbole d'élégance et de raffinement, la mécanisation a permis de démocratiser la dentelle et on trouve aujourd'hui des articles de mode qui en comportent à des prix très accessibles.

Cette matière apporte énormément de romantisme et est donc largement utilisée dans nos collections de mode gothique mais aussi retro, pin-up et lolita. Elle peut être associée à des volants en satin sur des habits en velours ou même en cuir. On retrouve de la dentelle noire ou de couleur sur nos chemisiers, robes longues et courtes, vestes et manteaux mais aussi nos masques gothiques.

Les bas résilles

Dentelle mais aussi résille qui est un tissu composé d'un maillage de fils dessinant un quadrillage plus ou moins fin dont on fait les bas mais aussi des mitaines ou chandails, très appréciés par le mouvement gothique. L'antre de Syria propose une riche collection de bas, collants, mi-bas résille et mitaines.

Ombrelles retro et éventails

D'influence romantique victorienne, l'ombrelle traditionnelle en bois et dentelle est un accessoire qui sublime une tenue gothic lolita pour les mois d'été. De même; un éventail retro apporte une touche très romantique à une tenue sweet lolita. Nos ombrelles et éventails disposent d'une armature en bois et de tissus en satin, nylon ou coton.

Notre sélection de vêtements et accessoires à dentelles

Bas et collants résille

Hauts gothiques

Chemisiers

Jupes longues

Robes longues

Ombrelles en dentelle

Éventails