Mariage gothique et robe de mariée

Organiser un mariage gothique

Le mariage est un tel moment de communion et de partage que certains désirent y associer leur passion. Cela peut-être la moto, une activité comme le cheval, un style musical, l’appartenance à une tribu ou à une communauté. Depuis les années 2000, les adeptes du mouvement gothique ont grandi, se sont rencontrés dans des conventions ou festival et ont décidé de se dire oui pour la vie, c'est le moment d'organiser un événement qui reprend tous les codes de cette tendance: un mariage gothique.

Qu'il soit chic romantique ou plus dark, l'organisation d'un mariage gothique doit procéder sensiblement de la même manière : choix de la date, car la saison est importante, la Toussaint par exemple apporte une dimension dramatique importante. Le lieu de l'événement qui va donner toute l'atmosphère à un mariage gothique, un château ou une maison de maître. La décoration avec ses couleurs incontournables, noir, rouge, violet et des verts sombres voir ténébreux, et enfin le dress code ou code vestimentaire que devront adopter les invités. Aucun détail ne doit être omis, à commencer part le faire-part qui donne le ton sur la nature de la fête. Idem pour ce qui est du menu des convives et particulièrement du gâteau de mariage qui doit rependre les codes et couleurs gothiques.

mariage-gothique

 La robe de mariée gothique

Le point d'orgue d'un mariage gothique est très certainement La robe de la mariée gothique. Dentelles, broderies, velours, voiles et jupons, bustier, la robe gothique se doit être originale et raffinée, une tenue de princesse venue d'un monde fantastique. Suivant votre silhouette, une corset brocart pourra souligner vos formes et mettre en valeur votre poitrine. L'Antre de Syria dispose dans son catalogue une belle collection de robes de mariée gothiques, courtes ou longues, plus ou moins sophistiquées, dans différentes formes et coloris de marques Punk RaveBurleska Couture ou Sinister.

On accompagnera sa robe de mariée gothique de bijoux baroques, bagues, colliers ras-de-cou, broches et d'accessoires, mitaines et sac à main, pour parfaire son style, qu'il soit romantique victorien, glamour ou dark gothique. Sans oublier le bouquet de fleurs, rouges ou noires de préférences, comme des roses ou dahlias. La coiffure de la mariée doit également s'harmoniser avec la robe et peut-être agrémentée de volants et de tulles.

Pour ce qui est des chaussures, même si de nombreux modèles de nos robes gothiques recouvrent l'intégralité des jambes, on choisira des talons haut et semelles compensées pour affiner un peu plus la silhouette, exclusivement noirs.

Voilà, vous tenez enfin un look parfait de mariée gothique ! Pour terminer, pourquoi ne pas créer la surprise à votre cher et tendre lors de la nuit de noce en portant une guêpière ultra sexy ?

fleurs mariage gothique

Notre sélection de robes de mariée gothiques

Robes longues