Les robes gothiques courtes

Robes gothiques courtes 


Les vêtements femmes restent le terrain de jeu favori de tout créateur qui se respecte. Les femmes aiment en effet s’habiller et montrer leur personnalité et leurs goûts, tout comme avec les robes gothiques courtes, qu'elles soient romantique victoriennes ou rock.

 

Des robes gothiques courtes pour se démarquer

 

Les robes gothiques courtes font résolument partie des vêtements pour femmes qui mettent leur corps et leur personnalité en valeur. Grâce à leurs longueurs laissant apparaître une partie des jambes, elles sont très féminines et sont l’idéales pour les femmes audacieuses. Les robes gothiques courtes font désormais partie de la panoplie de vêtements tendance qu’une femme se doit d’avoir dans sa collection même si elles ont mis du temps à séduire.
Les robes gothiques courtes sont dérivées en plusieurs styles selon les influences : robe romantique victorienne , robe pin up , robe vintage , rock ,… Pour une soirée, on pourra opter pour une robe en dentelle gothique romantique qui ira à merveille avec des bottines et un boléro. Pour être élégante en toute circonstance, le mieux sera de porter une robe gothique glamour avec des escarpins compensées et un manteau mi long. Si l’on souhaite porter une robe courte qui laisse une grande liberté de mouvements, une robe gothique légère et fluide agrémentée d’une paire de baskets et d’un cardigan fera l’affaire. Côté design et forme, les robes gothiques courtes peuvent être évasées ou moulantes, ultra-courtes ou à longueur modéré, à col V ou rond, à bustiers, décolletées ou à bretelles. Pour un effet chic, on aura le choix entre une robe gothique bustier ou une robe gothique fourreau à bretelles que l’on portera avec des sandales compensées. Question ornement, les modèles sont dotés de motifs divers (rayures, brocard, floral, etc.), de clous, de nœuds, de ceintures,…

 

Pour un style frais , on choisira une robe gothique punk avec cerises ou une robe gothic lolita que l’on accompagnera de chaussures plateformes et de collants fantaisies. En ce qui concerne les matières, les robes gothiques courtes sont réalisées dans des matières légères et variées : coton, résille, satin, voile , dentelle,… Pour un aspect simple mais gothique, une robe noire avec résille s’avère être un choix judicieux si on l’accompagne d’une veste cloutée et de chaussures à talons haut de couleurs.

Robes gothiques courtes