Les manteaux gothiques pour femmes

Manteaux gothiques femmes : romantique, rock et victorien


Ce sont ces vêtements femmes qui révèlent sa personnalité, son for intérieur et ses goûts. Au premier regard, le manteau est le vêtement le plus visible sur une femme et c’est pourquoi de nombreuses marques et professionnels du domaine de la mode alternative proposent un grand choix de manteaux gothiques , romantique , rock ou victorien.

 

Des manteaux gothiques femme longs ou courts

 

Les manteaux sont indéniablement les vêtements qui font d’une femme ce qu’elle est. Aux lignes sensuelles, aux formes singulières et au design moderne, chaque modèle de manteau gothique est unique. D’abord porté par les hommes, les femmes se sont accaparés cet habit emblématique et lui ont donné la féminité qu’elles désiraient démontrer. Ayant traversé plusieurs décennies, les manteaux sont indémodables et les couturiers et stylistes de mode alternatives n'hésite pas à leur donner un look unique , que se soit gothiqueromantique victorien ou rock. Accessoire féminin par excellence, le manteau gothique se porte pour toutes les occasions !


La forme des manteaux gothiques reste variable : manteau gothique long, manteau gothique courts ... La longueur de certains modèles va jusqu’aux chevilles alors que les modèles de manteaux gothiques  trench n’arrivent qu’à la moitié des cuisses. Les styles varient aussi selon le modèle : manteau romantiques , manteau victorien , manteau rock mais aussi manteau gothic lolita avec coupe évasée.
Les systèmes de fermeture diffèrent également pour chaque modèle. Certains manteaux gothiques disposent des gros boutons fantaisies en guise d’attache tandis que d’autres sont fermés grâce à une fermeture éclair . Question couleur, on aura l’embarras du choix entre des modèles de manteau gothique noir , manteau gothic lolita écossais rouge, de manteau romantique victorien doré, …

 

Pour miser sur l’élégance, on choisira un manteau noir que l’on portera avec des bottes en cuir et une robe courte. En ce qui concerne les motifs, les manteaux disposent de motifs différents : pois, imprimés baroques, carreaux,… Côté matière, on pourra choisir entre un manteau gothique en lainage, velours , coton ou un manteau en cuir. Certains modèles sont pourvus de fourrure synthétique, de paillettes, de pics,… A chacune ses goûts et à chaque femme son manteau gothique à condition de l’accompagner d’une tenue adéquate et féminine à souhait !

Manteau gothique long femme