Les jupes gothiques courtes

Jupes gothiques courtes

Les vêtements gothiques femmes sont les reflets des envies, des goûts et de la personnalité de chaque femme qui les porte. Les créateurs et les couturiers ont ainsi fait de chacun de leur travail une pièce unique destinée à une femme tout aussi unique.

Des jupes gothiques courtes pour se démarquer

Les jupes gothiques courtes n’ont aucun secret pour les femmes gothiques. Apparues dans les années soixante afin d’appuyer la révolution féministe, ces jupes cultes font désormais partie de l’identité de toute une génération. Malgré le fait que ces vêtements aient connu des débuts tumultueux et des débats sulfureux, ils sont restés les vêtements fétiches des femmes du monde. Chacune a ses goûts, allant de la jupe gothique cachant les cuisses à la jupe gothique dévoilant toutes la jambe en passant par la jupe gothique mi longue ou mini jupe. Indémodables, ces jupes emblématiques forment avec de nombreux autres vêtements pour femmes le monde de la mode alternative pour femme. Les jupes gothiques courtes se portent désormais au collège avec des baskets et un pull, en soirée avec des escarpins ou tous les jours avec des bottines et un petit haut. Pour jouer avec les couleurs et les styles, on portera une jupe gothique noire, une jupe gothique punk rock écossaise rouge ou une jupe gothique pin-up noire et blanche. La finition des jupes gothiques courtes a connu une grande révolution car nous avons aujourd’hui des modèles de jupes gothiques asymétriques, de jupes gothiques à franges, en dentelle ou pourvues de longues fentes. Les jupes gothiques sont aussi faites dans différentes matières comme le simili cuir, la dentelle, le velours,…

Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. On choisira une jupe gothique romantique pour une soirée en tête-à-tête ou pour un évènement, et on la portera avec des escarpins et un chemisier blanc. Si l’on souhaite se démarquer, une jupe noire cloutée ou une jupe bouffante feront l’affaire, à porter avec un corset ou un haut agrémenté d’un boléro. Une jupe gothique romantique ou une jupe pinup peuvent aussi bien convenir à une soirée pourvu qu’elles soient portées avec une paire de talons hauts et un haut coloré moulant mais élégant.

Jupe gothique