Les gilets cardigans gothiques

Gilets cardigans gothiques

Les cardigans font partis des vêtements gothiques femmes qui ont longtemps inspiré les plus grands créateurs de mode, les stylistes et les couturiers du monde entier dans le milieu de la mode alternative. Afin de varier les plaisirs et les styles, ces derniers ont tout bonnement chamboulé les traditions afin de mieux dévoiler la vraie femme qui se cachait depuis longtemps sous des habits qui ne reflétaient par sa personnalité.

Des gilets cardigans gothiques pour tous les goûts

Les gilets cardigans sont les vêtements emblématiques des femmes. Ayant un côté sobre et classe à la fois, cet accessoire fait partie intégrante de leur dressing. Ayant connu un récent retour en force dans le domaine de la mode, les couturiers n’ont pas tardé à remodeler le design du cardigan et à lui redonner une seconde jeunesse sans toutefois oublier la particularité de ce vêtement, celui de s’ouvrir par devant par le biais d’une rangée de boutons. Ces vêtements qui faisaient jadis le bonheur de nos grands-mères font désormais le nôtre ! Les gilets cardigans gothiques sont disponibles avec des designs toujours aussi uniques comme le style gothique rockabilly, aussi appelé psychobilly, l’aspect transparent ou encore les modèles unicolores et décorés par des motifs dark punk ou rétro. Les boutons de devant peuvent être remplacés par une fermeture éclair selon le modèle. Le cardigan gothique en dentelle à fermeture éclair peut se porter avec une paire de leggings noirs ou une jupe courte blanche. Les cardigans gothiques sont désormais lacérés, cloutés, à fourrure ou à capuche. Le gilet transparent à capuche peut se porter lors d’une soirée ou un événement avec un pantalon à motifs et des chaussures plateformes. Le gilet cardigan gothique romantique noir peut idéalement être porté à une soirée de ce thème ou lors d’un mariage. Pour les couleurs, il existe des modèles de cardigan gothique agrémenté de motifs colorés. Pour la matière, on aura l’embarras du choix entre un cardigan dentelle ou un cardigan en velours et dentelle que l’on pourra porter avec une robe noire et des escarpins compensées lors d’une soirée ou lors d’une célébration importante.

Les gilets cardigans gothiques peuvent s’allier à tous les styles et toutes les personnalités, et ils peuvent accompagner une jupe, un bustier, une robe courte,…

Gilet cardigan gothique