Les chemisiers gothiques

Chemisiers gothiques

Les vêtements gothiques femmes ont connu une véritable révolution. Le choix est de plus en plus large et ils deviennent aussi personnalisables à souhait. Désormais, une femme peut choisir le vêtement qui lui va et qui est en accord avec son style !

Des chemisiers gothiques pour tous les styles alternatifs

Les chemisiers gothiques font indéniablement partie de la panoplie des vêtements victoriens romantiques pour femmes. Vêtements datant de plusieurs siècles, ces habits étaient portés autrefois par les femmes des pionniers, de notables et par toutes femmes qui respectaient en ces temps les règles strictes de pudeur. Un chemisier cache en effet tout le haut du corps allant du cou aux bras en passant par le buste. Autre temps, autre mœurs, car aujourd’hui, les créateurs en ont fait un vêtement de mode très osé. Les couleurs, les formes ainsi que la matière ont évolué et ce en faveur des femmes libres et audacieuses. Si dans l’ancien temps, les chemisiers victoriens romantiques se portaient avec une longue jupe, on peut désormais les porter avec une jupe courte, un pantalon ou même avec un pantalon leggings. Les couleurs varient du blanc au noir en passant par le rouge aguicheur. La texture n’est désormais plus unique mais est dérivée en transparent, agrémentée de laçages ou brodée. Les styles sont aussi différents les uns des autres. Des chemisiers gothiques ont le style romantique victorien, certains ont un steampunk tandis que d’autres ont un style gothique lolita à l’instar du chemisier pinup et vintage. Les matières ne sont plus ce qu’elles étaient et de nombreux tissus s’ajoutent au coton classique. On peut très bien porter un chemisier gothique en satin ou un chemisier gothique en dentelle.

Concernant les manches, des chemisiers gothiques ont des manches traditionnelles, certains ont des manches courtes agrémentées de mitaines tandis que d’autres ont des manches évasées. Pour celles qui aiment les manches courtes, elles pourront opter pour le chemisier gothic lolita . Pour les décorations, les chemisiers gothiques sont ornés de perles, de jabots, de nœuds, de dentelles, etc. Mais pour rester sobre et élégantes, on optera pour un chemisier gothique classique, que l’on accompagnera d’un pantalon noir en satin, ou un chemisier victorien blanc à perles que l’on portera avec une jupe longue en velours.

Chemisier gothique romantique victorien