Les capes gothiques et capes vampires

Capes gothiques

Les femmes méritent ce qu’il y a de mieux en matière de vêtements gothiques femmes. Ces derniers doivent refléter leur personnalité ainsi que leurs envies et leurs goûts. Ils doivent libérer la personnalité de la femme tout en lui apportant confort et aisance.

Une cape gothique pour les femmes

Les capes font désormais partie de la panoplie de vêtements gothiques qu’une femme se doit d’avoir pour compléter un look parfait. Les capes ont été jadis portées par les femmes pour se dissimuler du regard des autres ou afin de se rendre en cachette chez leurs amants. Généralement de couleur noire pour mieux passer inaperçue, leurs capes avec coupes longues atteignant la cheville et leurs capuchons permettaient de cacher le visage et de poursuivre sa route sans encombre. Cette culture cachottière a laissé place à un habillement plus voyant digne d’une femme du monde. Les capes gothiques ne sont plus le symbole de la discrétion, elles sont devenues un emblème de la femme indomptable et sont adulées par les plus grands créateurs de mode alternative. Concernant les couleurs, on aura largement le choix entre des capes gothiques rouges, noires ou violettes. Pour celles qui aiment la vie haute en couleur, le mieux sera de choisir la cape gothique brocarde rouge et noire que l’on portera avec un bustier , une jupe longue et des bottes compensées. Certains modèles de capes gothiques ont gardé leurs capuchons tandis que d’autres les ont transformé en cols extra-large pouvant s'assimiler à des capes vampires, histoire de ne plus dissimuler son identité tout en affirmant son style. Du côté de la matière, les capes gothiques sont faites en dentelle, satin, en velours,… La cape en dentelle peut se porter lors d’une soirée accompagnée d’une petite robe noire ou violette et agrémentée d’escarpins noirs. La cape en velours peut, quant à elle, être portée afin de camoufler, l’espace d’un court instant, une longue robe noire élégante ou un ensemble formé par un chemisier avec jabot et une jupe courte noire.

Toutes les combinaisons sont permises du moment que l’on porte une cape gothique qui correspondant à sa personnalité afin de mieux se dévoiler au moment opportun.

Capegothique