Les bustiers corsets gothiques

Bustier corset gothique,romantique victorien et steampunk

 

Les femmes ont inspirés de nombreux créateurs underground qui ont alors donné naissance à de nombreux vêtements gothiques femmes afin de dévoiler la personnalité qui sommeille en chaque femme , parmi eux l'incontournable corset bustier , pièce indispensable à une garde robe gothique.

 

Le bustier corset  : une révélation féminine

 

Le bustier corset était autrefois portés en guise de dessous de robes par les femmes nobles à l’instar des reines, des impératrices et des duchesses afin de leur donner une taille de guêpe et  de rehausser leur poitrine. Considérés comme des sous-vêtements, le corset bustier est désormais devenus un accessoire de mode gothique dont une femme ne pourra plus se passer. Vêtements caractérisés par des lacets de corsage et un design révélant gracieusement la poitrine, le bustier corset sorte maintenant des sentiers battus. Les couleurs ont évolué, le design a été rajeuni et l’aspect général a été revisité pour donner à chaque modèle une originalité digne d’une femme moderne.
Les couleurs sont plus vives et plus présentes comme le rose , le violet, le rouge,… Pour une soirée romantique, on pourra choisir un bustier corset gothique noir et rouge en dentelle que l’on portera avec un pantalon droit en satin noir ou une jupe courte. Les bustiers corsets ne sont plus ce qu’ils étaient et sont joliment pourvus de motifs fleuris, de rayures, de pois,…

Afin de révéler sa féminité et son look goth, le mieux sera de porter un busiter corset gothique brocard noir , décoré de chaines et de ceinture, que l’on portera sur une jupe courte cloutée et des bottes plateformes New Rock. Les ficelles de fermeture en satin ont laissé place à des crochets en métal, des fermetures éclairs ou à des fermoirs en métal. Les décorations sont uniques et gracieuses à l’instar des broches, des clous,…

 

Le design est très riche car il varie du bustier corset gothique simple au bustier corset gothique avec bretelles ou du  bustier corset long au corset avec décolleté lacet. L’aspect des bustiers corsets gothiques a été retravaillé afin de leur donner des motifs tressés, en reliefs ou brodés. Si l’on souhaite rester dans le classique, on optera pour un bustier victorien ivoire que l’on portera avec une longue jupe du même style ou un bustier avec strass et phénix argenté pour le côté paillettes qui ira à ravir avec un pantalon jeans.

Bustier corset gothique