Le boléro gothique et romantique

Boléros gothiques

Les vêtements gothiques femmes, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les personnalités. Pas étonnant que des créateurs en ont fait le cœur de la plupart de leurs collections.

Des boléros gothiques pour tous les styles : dark ou romantique

Autrefois portés par-dessus un bustier ou une robe, les boléros sont aujourd’hui devenus des accessoires indispensables pour un look féminin. Ces accessoires particuliers ont un corps court cachant à peine le buste et des manches uniquement longues, du moins jusqu’à leur entrée fulgurante dans le domaine de la mode. On peut désormais jouer sur leur design, leurs couleurs et également sur leurs matières afin de varier les plaisirs. Certains boléros se portent avec des tenues amples tandis que d’autres avec un style singulier ou provocateur. Mais cela n’enlève en rien de leur côté féminin légendaire ! Les couleurs sont désormais plus voyantes comme le bleu, le rose, le rouge ou encore le violet. Pour un boléro gothique dark mais décontracté, on pourra choisir un boléro en imitation cuir et clouté à condition d’avoir la tenue adéquate. Les manches peuvent être courtes, longues, mi- longues ou quasi-inexistantes pour certains modèles. Certains sont fermés par des rubans, éternelle particularité des boléros, ou par des embouts métalliques. Le design est unique pour chaque modèle car si certains sont décorés de motifs en tout genre ou de jabots, d’autres ont une texture transparente ou en dentelle. Pour des occasions uniques, on portera un boléro gothique romantique, un boléro steampunk ou un boléro victorien gothique avec jabot que l’on portera avec une longue robe ou un bustier. Concernant la matière, il y en a pour tous les goûts comme le boléro gothique en satin le boléro gothique en velours ou ceux fabriqués dans d’autres matières nobles et résistantes. Pour les cols, certains boléros gothiques en sont dépourvus tandis que d’autres possèdent des cols hauts façon victoriens. Pour une soirée, le mieux sera de porter un boléro gothique avec une robe longue. Pour celles qui sentent en elles une inspiration pour les boléros gothiques reflétant d’autres horizons, l’idéal sera de porter un boléro gothique avec fleurs japonaises.

Soyez rassurées, des boléros gothiques, il y en a en abondance, pour tous les budgets, toutes les envies, pour tous les styles et pour toutes les femmes

Bolero gothique